Livraison d'insectes et de rongeurs congelés

insectes 

Livraison d'insectes, Comment ça marche ?


Toutes nos commandes d'insectes partent en Chronopost afin de limiter la mortalité durant le transport.


chrono

 

Nous livrons un seul jour par semaine : le jeudi matin

Nous commandons les insectes chaque semaine (le lundi avant 11h) en fonction des commandes du site web.  Nous sommes livrés en insectes le mercredi matin et nous les expédions immédiatement en Chronopost.

Si votre commande contient des insectes vous serez donc livré systématiquement le jeudi matin avant 13H (sauf demande particulière pour le vendredi). Grace à l'expédition en Chronopost vos insectes ne passent que 24 heures dans le transport ce qui est intéressant en été et en hiver.

Cela signifie que si vous passez votre commande un lundi aprés-midi, vous ne serez livré que le jeudi de la semaine suivante.

 

Hiver : je viens de recevoir mes grillons sur le dos, sont ils morts ?

Bien souvent non. Même s'ils ne bougent pas du tout, ils sont souvent en léthargie suite au froid. Vous pouvez ouvrir la boite pour chasser l'humidité, et les laisser à température ambiante, ou sur le terrarium. Mais ne les mettez pas à 30 °c ou sur le radiateur. La température maximum doit être de 25°c. En général se réveillent au bout d'une heure, et au maximum 3 heures après la réception.

 

Hiver : ajoutez-vous des chaufferettes aux colis d'insectes ?

Oui, et c'est gratuit. Nous ajoutons une chaufferette, parfois deux. Mais trop chaud c'est parfois pire. Il vaut mieux recevoir ses insectes en léthargie, plutôt qu'en bouillie. Nous devons faire un choix, et ce n'est pas pour économiser une chaufferette. Donc pas exemple, une expédition de grillons Gros, avec une température prévue de 5 °c n'aura pas de chaufferette. les gros grillons produisent plus de chaleur que les moyen, et peuvent donc élever la température de 5 à 10 ° supplémentaires. Pour les vers de farine, ils produisent également beaucoup de chaleur. Il faut vraiment une température négative pour que nous ajoutions une chaufferette. Si votre expédition précédente s'est mal passé, et si vous voulez plus de chaufferettes dans votre colis, faites le nous savoir, nous adapterons ensemble la quantité, en fonction de votre lieu d'habitation.

 

Garantissez vous l'arrivée vivant des insectes ?

Non. Il s'agit d'une marchandises périssable qui voyage aux risques et péril du destinataire. Notre site est le seul qui expédie ses insectes uniquement en Chronopost pour que la qualité soit optimale. A noter que Chronopost perd parfois ses colis, ou les livre en retard. Aucune réclamation n'est possible auprès de Chronopost concernant les insectes. Vous pouvez néanmoins ouvrir un ticket pour nous signaler la mortalité à l'arrivée, nous effectuons parfois des gestes commerciaux pour les clients réguliers.

 

Puis-je grouper des insectes avec des rongeurs, et du matériel ?

Oui, vous pouvez tout grouper. mais le jour de livraison sera conditioné par les insectes. Donc la livraison de l'ensemble aura lieu le jeudi. 

 

Livraison de rongeurs congelés, Comment ça marche ?

 

 Toutes nos commandes de rongeur congelés partent en Chronopost afin de limiter la mortalité durant le transport.


chrono

 

 

Les rongeurs congelés sont conditionnés par lot dans des sachets plastiques, puis expédiés dans des boites en polystyrènes. Pour maintenir une température fraîche nous insérons des bâtonnets de carboglace (à - 72°). Ne soyez pas étonné de ne pas voir la carboglace à l'arrivée, elle se transforme en gaz. Si votre commande ne contient pas d'insectes, vous pouvez être livré du mardi au vendredi (indiquez le jour souhaité en commentaire).

 

Garantissez vous l'arrivée congelée des rongeurs ?

Non. Il s'agit d'une marchandises périssable qui voyage aux risques et péril du destinataire. Notre site est le seul qui expédie ses rongeurs congelés avec un prix de livraison aussi bas, et gratuit à partir de 29 €. A noter que Chronopost perd parfois ses colis, ou les livre en retard. Aucune réclamation n'est possible auprès de Chronopost concernant une décongélation des rongeurs. Vous pouvez néanmoins ouvrir un ticket pour nous signaler le problème rencontré. Nous effectuons parfois des gestes commerciaux pour les clients réguliers.

 

 


 

Nous contacter