Accueil » Pourquoi choisir un terrarium grillagé ?
Matériel pour la terrario

Pourquoi choisir un terrarium grillagé ?

Trouvez votre terrarium grillagé de la marque Reptiles-Planet sur Savannah. Quelles sont les avantages et pourquoi les privilégier dans certains cas ?

Ces terrariums sont recommandés pour certaines espèces de reptiles.

Actuellement, il en existe plusieurs sortes sur le marché.

Les modèles de terrarium ont beaucoup évolué au cours de ces dernières années. Auparavant, on ne disposait que des habitacles transparents – en verre ou bien en plexiglass – et des pièces d’élevage en bois. Ces genres de terrarium ne sont pas pour autant adaptés à certaines espèces de reptiles, comme les caméléons.

Les avantages d’un terrarium grillagé

Il est indiqué pour les reptiles arboricoles (gecko léopard, dragon d’eau, etc.). Il facilite la création d’un habitat et d’un environnement adapté aux besoins de l’animal.

En effet, le grillage peut servir à la suspension des multiples branchages. De plus, la solution offre une aération optimale de la zone de confinement. Contrairement aux parois en verre ou en plexiglass, le grillage ne filtre pas les ultraviolets. Les reptiles bénéficient ainsi d’un rayonnement plus efficace.

Les parois grillagées permettent aussi d’éviter le stress chez certains animaux. Les espèces territoriales peuvent être perturbées par leur reflet. Dans le pire des cas, elles ressentent le besoin de travailler la paroi. Elles perdront ainsi un temps considérable à la gratter.

Les terrariums grillagés dans le commerce

Ce genre de pièce d’élevage comporte une contrepartie : une variation importante de la température et de l’humidité. Les installations qui devront servir à contourner ce défaut sont nombreuses. L’utilisation d’un terrarium grillagé reste donc intéressante.

Sur le marché, il existe des modèles préfabriqués comme le repti-explorer. Il s’agit d’un ensemble de pièces, idéal pour les animaux très actifs.

terrarium grillagé
Repti explorer

Les dernières versions sont assez pratiques. On peut les installer en intérieur – pendant les périodes froides – ou en extérieur – pour permettre aux animaux de profiter du soleil. Elles sont conçues avec des matériaux solides et durables tels que le nylon – avec le Naturarium notamment.

terrarium grillagé
Naturarium (L-M-S)

Pour plus d’informations sur le Naturarium : http://www.reptiles-planet.net/?p=20

Les modèles commerciaux sont également disponibles en différentes tailles. L’achat n’est pas l’unique solution. On peut également bricoler son propre terrarium grillagé.

Accès direct sur Savannah : https://savannah.fr/index.php/terrariums/cages-a-lezards.html

 

About the author

reptileadmin1

Add Comment

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.